Fondée en 1773, la maison Ducoté & Côte était autrefois une maison de soierie lyonnaise reconnue pour ses créations et fabrications d’étoffes de la plus grande qualité. La maison fabriquait des étoffes façonnées, des imprimés, des velours et autres tissus riches pour robe.

Durant presque deux cents ans, Ducoté & Côte est restée au service d’une clientèle internationale et exigeante dont certaines maisons de haute couture.

 

Les collections

 

Les collections de prêt-à-porter Ducoté & Côte sont imaginées et dessinées dans le respect des règles de modélisme et de couture françaises. L’ensemble des robes est confectionné en petit nombre au sein d’ateliers par des artisans garants du savoir-faire français. Dans chaque collection sont glissées quelques pièces uniques car nous savons combien chacune d'entre vous est unique.

Les robes Ducoté & Côte sont simples, raffinées et épurées pour créer une silhouette féminine, intemporelle et unique. Les modèles, aux coupes confortables, sont synonymes d’allure et d’élégance.

Pour chaque collection, Ducoté & Côte lance cinq à six coupes déclinées dans une multitude de tissus français, des plus sobres aux plus travaillés.

Tout juste un an après l'ouverture de ce nouveau chapitre, Ducoté & Côte étoffe ses collections de robes avec des jupes.

La créatrice

 

Dans ma première vie, j’étais avocat, probablement voué à une carrière certaine dans un grand cabinet. Sans cesse à la recherche de l’introuvable petite robe parfaite et originale, je me suis mise à la dessiner, puis à les dessiner. C’est en me plongeant dans l’histoire de ma famille au sein de Ducoté & Côte que je souhaite rendre hommage à cette maison. Passionnée de dessin et de belles matières, c’est ainsi que je décide de me lancer et de redonner vie à Ducoté & Côte, cette fois-ci à Paris.

 

Suzanne Ducoté

Inscrivez-vous à notre newsletter 

FAQ    -    CGV    -    Contact    -    Mentions légales